Présentation

La formation

Autres activités

séparation


point Historique

Au Grenier de la Nature a été formé en juillet 1996. L'entreprise est située sur une terre de 87,5 acres à L'Ange Gardien dans l'Outaouais, au Québec. Le site est enchanteur puisqu'il est logé dans les montagnes et comprend deux beaux ruisseaux, une chute et de nombreuses cascades. La forêt y est présente sur la majorité de la surface des lieux. Ceci les amène à donner de la formation dans diverses disciplines.

Leïla connait plusieurs passions dont les savons, depuis quelques temps, l'écriture et , comme loisir, les petits animaux et la nature. Quant à Claude François, avec ses antécédents d'architecture et de design d'intérieur, il expérimente diverses constructions et continue ses recherches dans le domaine des énergies en Synergie Harmonique™.

C'est donc, une entreprise de formation et de rencontres individuelles.

Formation :
        Synergie Harmonique™

  Au Grenier de la Nature
  936, Chemin Couture
  L'Ange Gardien (Québec)
  J8L 2W9
  Téléphone: (819) 281-2215
  Courriel: greniernature@gmail.com

séparation

point Leïla Lessard
Leïla

Leïla fait partie des personnes privilégiées qui, dès la naissance, savait que la Vie était remplie de Ressources. Elle a vécu une enfance de travail pour aider sa famille et qui lui a permis d'expérimenter diverses connaissances et techniques manuelles, en travaillant dans le commerce de ses parents. Par ces connaissances ancestrales, elle a acquis une grande versatilité dans son potentiel inné qui lui a permis d'atteindre une plus grande autonomie. Elle a également cultivé l'objectif de rester jeune inconsciemment mais efficacement. Elle est d'ailleurs très près de la nature et des enfants qu'elle comprend parfaitement bien. Elle est d'ailleurs la M'Amie de plusieurs petits enfants biologiques et par alliances...

Elle travaille pour continuer d'aider sa famille, et termine des études à l'Université dans le domaine de l'administration. Elle se marie et s'enrichit de deux garçons, Alain et Claude Bérubé, qu'elle chérit. Elle a de grands rêves qu'elle réalise, comme celui d'avoir une grande maison sur une terre en Abitibi. Elle aménage dans l'Outaouais, en 1990.

Les nouveaux amis rencontrés dans l'Outaouais correspondent à ses rêves et à ses valeurs. Elle y découvre un mode de vie qui colle à sa réalité du bonheur, dans la simplicité. Elle devient animatrice de réunions d'un groupe de croissance personnelle à la recherche d'un plus grand bonheur. Elle expérimente plusieurs outils d'évolution. Sur le plan physique, son vécu de mère l'amène à s'intéresser au domaine de la santé au naturel. Elle s'intéresse à la découverte des plantes indigènes et de leurs propriétés directement dans la forêt et dans les champs. Comment aller puiser dans son environnement les ressources nécessaires à se nourrir et à se garder en bonne santé ? Leïla a une formation en herboristerie et elle en développe une spécialité culinaire.
Elle a participé à des émissions de télévision et de radio dont les sujets concernaient les plantes indigènes.
Après avoir dispensé des ateliers sur les plantes indigènes, les élixirs floraux, l'Hygiène de l'oreille, l'artisanat et la Fabrication de Savons, elle a choisi de se lancer dans un commerce de savons écologiques et biodégradables. Ses recettes originales de savons, provenant de la famille, lui ont apporté une notoriété de plus en plus grande.

En 2003, elle a reçu, par transmission directe, des informations très précieuses au sujet de notre ADN. Elle aide donc, les personnes intéressées, à faire LA RECONNEXION HARMONIQUE des fibres court-circuitées et leur assure un suivi par des ateliers. Forte de ces expériences, elle partage ses connaissances, généreusement avec les humains désireux d'améliorer leur qualité de vie par des conférences et des ateliers diverses.

Pour rendre ces connaissances accessibles, elle décide d'écrire une triologie présentée comme un Roman qui raconte l'histoire de DANUK. (en vente maintenant)

Pour s'assurer de vivre l'expérience de l'Édition d'une manière agréable et équitable, elle fonde une maison d'éditions: Les Éditions Harmoniques

séparation

point Claude François Dubuc

Claude François

Claude François, plus cartésien, a étudié en architecture et en design d'intérieur. Professionnel du Design d'intérieur et enseignant au collégial pendant plus de 30 ans, il a appris à côtoyer les humains sans les juger. Plusieurs expériences dans les domaines du marketing, télévision et autres enrichissent sa formation universitaire en pédagogie.

En 1985, il découvre la spiritualité et les domaines de croissance personnelle, par une thérapie basée sur les douze étapes des A.A. Père de deux enfants, Serge et Josée, il les découvre vraiment après cette démarche. Il continue de prendre des cours et des ateliers sur différents sujets qui touchent la psychologie, la relation d'aide, la Programmation-Neuro-Linguistique, etc. En 1988, il aménage dans l'Outaouais comme enseignant au Collège, en design d'intérieur. Il participe activement à un groupe de croissance personnelle de l'Outaouais. Il découvre de nouveaux outils de travail au niveau des énergies subtiles dont le Reiki et l'antenne de Lecher.

Son travail s'oriente maintenant vers l'étude des réseaux telluriques (la Géobiologie et le Feng Shui), afin d'éliminer les points nocifs dans les habitats, et surtout pour découvrir les zones bénéfiques. La Synergie Harmonique, développée par Claude François, s'est maintenant étendue à travers le continent et vers l'Europe. Des milliers de personnes ont eu l'occasion de profiter de cette expérience qui a souvent changé leur vie pour du meilleur. L'équilibre des énergies cosmo-telluriques et l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur de l'humain, améliorent sa santé physique, émotionnelle, physiologique et psychologique. Dans ses études récentes, il découvre que souvent on s'accroche à des valeurs qui sont véhiculées par des modes. Le Feng Shui, tel qu'il est présenté, porte parfois à des interprétations erronées. Il tente donc à appliquer cette science millénaire à notre réalitée occidentale nord-américaine, pour bénéficier des énergies qui nous conviennent parfaitement... Son approche en Synergie Harmonique apprend aux personnes qui consultent, à mieux se connaître et surtout à reprendre leur pouvoir face aux choix qu'elles ont à prendre dans leur vie. C'est une manière très efficace et simple de gérer le stress.

Conférencier populaire et apprécié, Il anime des ateliers de croissance personnelle ainsi que divers autres types d'ateliers et particulièrement le cours professionnel de Synergie Harmonique™.

séparation

Leïla et Claude François créent l'entreprise "Au Grenier de la Nature" en 1996, qui opère sur plusieurs plans :
- la formation sous divers aspects dont la Synergie Harmonique.
- Le développement des personnes, services de relation d'aide, Synergie Harmonique (pour la personne et les lieux);
- et l'Édition de livres écrits, distribués par voies traditionnelles.

séparation

point Pour nous rejoindre

séparation

| Accueil | Formation |

| Activités | Liens |

| Horaire |

Tous droits réservés © 1999-2017, Au Grenier de la Nature